01 40 12 67 23  /  06 89 56 76 02

INJIRI

INDE

SITE


Créatrice : CHINAR FAROOQUI
Injiri travaille avec des textiles faits à la main pour les vêtements et la maison. Le label repose entièrement sur l'idée de célébrer le processus de fabrication de textiles indiens tissés à la main; Les vêtements sont de petites histoires sur les textiles dont ils sont faits et reflètent le processus de fabrication de leurs textiles.

L'Inde est un producteur de textiles hautement qualifiés depuis plusieurs siècles et ces textiles ont parcouru le monde. Injiri est une prononciation familière du mot "Inde". C'est un mot historique pour "vrais madras textiles à carreaux" qui ont été exportés de l'Inde du Sud vers l'Afrique de l'Ouest au 18ème siècle. Le nom «in-jee-ree» suggère l'idée que les textiles indiens sont des biens précieux pour les gens du monde entier.

Le label croit qu'il faut travailler dans les limites des techniques pour créer de beaux produits. Cela signifie permettre à la technique de générer d'innombrables possibilités de réalisation de la beauté. Ce pourrait être les solutions les plus évidentes ou les plus simples - mais dans la simplicité, nous pensons que c'est la beauté absolue.

L'inspiration de la plupart des textiles et des vêtements provient des styles d'habillement locaux de l'Inde rurale et d'autres cultures populaires du monde entier. C'est le travail le plus simple - des vêtements de paysans, de tribus et de populations locales qui nous inspirent le plus. La plupart des vêtements vintage comme les blouses étaient confectionnés à la maison ou par une couturière locale. Dans les temps anciens, la fabrication de vêtements était un processus très lent et permettait au fabricant de faire chaque pièce à loisir - le matériau tissé était également une denrée précieuse et il était utilisé avec parcimonie. La qualité "faite à la main" est très évidente et tous nos produits sont inspirés par cela encore et encore.

Injiri a été lancé en 2009 par Chinar. Injiri a commencé comme une marque de vêtements et s'est diversifiée dans les textiles de maison en 2011. Et maintenant, elle est distribuée dans plus de 300 magasins à travers le monde.